Cela fait quelque temps qu'on hésite à se lancer dans l'aventure tatouage. On a pesé le pour et le contre pendant un bon moment, passé des heures à regarder ceux de nos ami·es et personnalités favorites, on a même commencé à crayonner des idées et on peut le dire : on est enfin conquises. Même la temporalité du dessin ne nous fait plus peur.
On trouve ça beau, de décorer son corps de quelques traits fins (ou épais, selon les goûts de chacun·e). Le seul truc maintenant, c'est de trouver un motif qui a du sens, qui nous plaît. Quelque chose qui représente notre personnalité et surtout, nous donne confiance en nous, nous motive au quotidien.
Puisque tous les tatouages ne représentent pas un loup qui hurle à la mort, ni un visage de Johnny, on se rend vite compte qu'on a l'embarras du choix dans la catégorie "estime de soi". Des citations inspirantes, des symboles antiques ou d'infini, des vers de poèmes, des paroles de chansons... Bref, tant que l'on se reconnait dans ces marques qui resteront gravées dans notre peau, on fonce.
Si vous êtes plutôt adeptes des modèles discrets, on vous conseille de vous faire tatouer sur le poignet, à l'intérieur du bras, derrière la nuque ou encore sur les doigts. Si vous préférez ce qui se voit, optez pour des zones plus flagrantes - et des dessins plus importants -, à l'instar de l'arrière du bras, du décolleté ou encore de la colonne vertébrale, pour celles qui n'ont vraiment pas peur de la douleur.
Renseignez-vous avant de prendre rendez-vous chez un·e tatoueur·se, notamment en regardant le style qu'il ou elle affectionne, pour voir si cela correspond à vos envies.
Pour le reste, on vous a sélectionné quelques inspirations de tatouages élégants qui oeuvreront comme une piqûre d'estime de soi au quotidien.
Prête à passer le pas ?