Vous avez envie d'un petit tatouage, plutôt discret ? Pourquoi ne pas opter pour un tatouage sur les doigts ?
En forme de bague ou de petit motif à porter sur le côté, les tatouages sur les doigts deviennent de plus en plus populaires. Certains vont même les choisir à la place de leur bague de fiançailles ou de leur alliance.
Si les tatouages sur les doigts sont très tendance, il faut cependant leur accorder une attention toute particulière. Avant de vous lancer, vous devez comprendre que ce type de tatouage n'est pas anodin.
Tout d'abord, vous devez penser à votre avenir professionnel. Dans certaines entreprises, les tatouages ont encore une mauvaise réputation. N'oubliez pas que les mains et les doigts sont souvent exposés à la vue de tous.
Ensuite, vous devez être consciente que la peau de vos doigts est plus fine et plus fragile que le reste de votre corps. Ainsi, l'encre aura plus de mal s'imprimer dans votre derme et tiendra moins longtemps. Avec le temps, le tatouage pourra un petit peu bouger et donner l'impression de " baver ".
Et surtout, vous devez savoir que les doigts sont une zone très sensible de notre corps... Vous risquez d'avoir un peu mal.
Les modèles de tatouages à se faire sur les doigts sont très variés. Vous n'êtes pas obligée de vous cantonner à un petit motif tout simple. Par exemple, vous pouvez vous faire tatouer des initiales, ou un petit prénom. Vous pouvez également opter pour un mot court, écrit sur le côté de votre doigt ou autour de votre phalange.
Si vous aimez les dessins, choisissez une forme géométrique, une fleur minimaliste ou encore une lune ou un soleil. Vous pouvez également dessiner un tatouage sous forme de bague, avec une simple ligne, une double ou un diamant, par exemple.
Si vous aimez les tatouages très simples et épurés, pourquoi ne pas vous faire tatouer des petits points, par exemple ?
Et surtout, si vous souhaitez le camoufler au maximum, faites votre tatouage à l'intérieur de vos doigts. Encore moins voyant qu'une petite bague, il sera presque invisible !