Le premier épisode de la première saison « Interventions » s’invite ce lundi 24 novembre sur TF1. Après « Grey’s Anatomy », dont la saison 10 se fait attendre, et « doc House », la série produite en collaboration avec Gaumont, plonge les téléspectateurs dans le quotidien d’un hôpital.
L’acteur star de cette toute nouvelle série va forcément vous dire quelque chose. Il s’agit Anthony Delon, fils d’Alain Delon. Il campe le rôle du docteur Romain Lucas, un excellent gynécologue et chirurgien, au passé houleux qui est incapable de construire une relation stable avec une femme. Pour l’accompagner on retrouvera Fanny Cottençon dans le rôle du chef de service, l’américain Michael Masse dans une collègue, mais aussi Marius Colucci en interne joyeux.
La critique est plutôt nuancée lorsqu’elle évoque cette nouvelle série. TVMAG ainsi que Télé Poche parlent d’une « série médicale très formatée mais pas désagréable ». De son côté, Télé 7 jours parle d’un feuilleton « Porté par Anthony Delon qui sert avec conviction son personnage de gynécologue humaniste et touchant, cette nouvelle série médicale nourrie de thèmes sensibles, est plutôt une bonne surprise. » Et pour Télérama : « Interventions lorgne côté d'Urgences et de Grey's anatomy, entre stress du bloc et gros sentiments. A l'image d'Anthony Delon, le résultat est appliqué mais monocorde. Les émotions fortes que devraient provoquer les accouchements à hauts risques ne sont que modérées, et l'humour apporté par les seconds rôles, inégal. L'intention est louable, mais l'exécution, médiocre. »
Rien n’est sûr pour le moment. Pourtant, interrogé par Allociné, Anthony Delon, qui est d’ailleurs fâché avec son père, a avoué qu’il serait partant pour une suite : « A mon avis la saison 2 est déjà en cours d’écriture, » a-t-il ainsi lancé.