Une assistante dentaire, licenciée il y a quelques mois en raison de son physique trop avantageux, a perdu son procès en appel. Trop séduisante pour le dentiste de vingt ans son aîné, la belle, qui « menaçait » le mariage de son patron, était pourtant irréprochable depuis dix ans.
Iowa : Melissa Nelson, l’assistante du dentiste était (vraiment) trop sexy© Thinkstock
La suite après la publicité
Melissa Nelson a perdu son procès en appel contre son employeur James Knight. Ce dentiste l’avait en effet licenciée en 2012, car il estimait qu’elle était trop séduisante et menaçait son mariage.
Des formes qui l'empêchent de se concentrer
C’est après neuf années de collaboration que le dentiste aurait commencé à éprouver une attirance pour son assistante, de 20 ans sa cadette. Mariée et mère de famille, Melissa n’était pourtant pas du genre aguicheuse, mais elle a dû faire face aux mises en garde déplacées du Dr. Knight, frôlant le harcèlement sexuel : d’après lui les formes de la jeune femme le « déconcentraient », il lui demandait de porter des vêtements discrets, l’avertissant que si ses tenues étaient trop sexy, elle le saurait « en voyant son pantalon se bomber ». L’assistante avait finalement été virée sur les conseils du pasteur local, appuyé par l’épouse du dentiste.La jeune assistante avait décidé de poursuivre son supérieur pour discrimination sexiste, estimant que si elle avait été un homme, elle n’aurait pas eu ce genre de problème. En décembre dernier, Melissa avait perdu une première fois son procès. Le jury, exclusivement masculin, a estimé qu’il n’était pas question ici de discrimination sur le critère du sexe mais de « sentiments ». Cette nouvelle décision conforte l’idée qu’il est possible, en Iowa, de se débarrasser facilement d’un salarié encombrant pour son physique. Melissa Nelson est partie avec une indemnité d’un mois de salaire, et a retrouvé un travail de serveuse.