Alors que les présentations officielles se déroulaient il y a plusieurs jours de cela, c'est ce 25 septembre que les nouveaux smartphones pommés sont disponibles dans de nombreux pays, dont la France. Et comme toujours lors de la sortie de nouveaux iPhone, les fans étaient au rendez-vous dès les premières heures de la journée afin d'être les premiers à se procurer le précieux appareil qui se vend déjà comme des petits pains.
Même si la demande pour ces iPhone 6S et iPhone 6S Plus est énorme, les opérateurs de téléphonie mobile en France se disent sereins et estiment pouvoir faire face à la demande des consommateurs. Les ruptures de stock devraient donc être très temporaires. Pourtant, selon le porte-parole d'Apple ces sorties pourraient battre le record de 10 millions d'iPhone vendus en un week-end réalisé en 2014. Cela alors que les iPhone 6S et 6S Plus ne sont que de simples évolutions techniques des précédents modèles. Pour la "révolution" il faudra patienter jusqu'à l'iPhone 7 en 2016. N'en reste pas moins que les améliorations proposées par Apple dans ces nouveaux modèles sont intéressantes. C'est sans doute le modèle rose qui devrait être le plus rapidement en rupture de stock.
S'il est toujours recommandé d'acheter son iPhone nu (ce qui veut dire sans abonnement) afin de le payer le moins cher possible, il est intéressant de noter que les prix varient légèrement en fonction de l'endroit où on l'achète. C'est ainsi du côté de l'opérateur Sosh que les tarifs seraient les plus intéressants pour les acheteurs avec des baisses de tarif allant jusqu'à 40 euros.