« Accusé raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante. »
Nouvelle série sur France 2 à compter de ce 14 janvier avec la diffusion d’ « Accusé », une fiction composée de six épisodes et dotée d’un casting trois étoiles où l’on trouve notamment Bruno Wolkowitch, Clémentine Célarié, Hélène de Fougerolles ou encore Isabelle Gélinas.
Alors que l’on a l’habitude de croiser Isabelle Gélinas dans le rôle de Valérie Bouley dans la série à succès « Fais pas ci, fais pas ça », c’est une fois encore dans le rôle d’une mère de famille que l’on retrouvera la comédienne. Un rôle qui lui tient beaucoup à cœur et qui témoigne bien de la réalité de la société si l’on en croit Gélinas qui s’est confiée lors d’une interview pour France 2 :
« Un homme peut sacrifier sa vie de famille pour sa carrière, et tout le monde trouve ça normal. Mais si une femme fait ça, c’est une horrible mère. C’est vrai. Il y a encore dans les schémas actuels : la femme doit être avant tout une bonne mère », confie Isabelle Gelinas qui confie avoir beaucoup aimé ce personnage de femme forte et mère de famille. Un personnage qui va rapidement perdre pied.
Reste à souhaiter un beau succès à cette nouvelle série sombre et ambitieuse. Isabelle Gélinas sera évidemment de retour dans « Fais pas ci, fais pas ça » pour la saison 8 attendue à la fin de l’année 2015 dans le meilleur des cas.