Alors que son nom est désormais associé à celui de François Hollande, et ce malgré leur rupture, Julie Gayet semble vouloir faire oublier qu'elle a été la maîtresse du président de la République. Ainsi l'actrice qui a dernièrement fait une apparition à la cérémonie des Césars où elle était nominée dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle », a accordé une interview au magazine TV Grandes Chaînes. L'objectif : promouvoir Ça va passer, mais quand ?, un téléfilm dans lequel elle incarne une mère d'adolescents en crise qui sera diffusé le 14 mai prochain sur France 2.
L'occasion pour la quadragénaire de revenir sur son propre rôle de mère de deux adolescents, Tadeo et Ezéchiel, respectivement âgés de 13 et 15 ans, nés de son mariage avec le cinéaste Santiago Amigorena. La comédienne s'est ainsi reconnu des points communs avec son personnage, avouant que ses fils étaient effectivement en pleine crise d'adolescence. « Mais ils restent loin du compte : ils sont juste passés subitement au style mollusque », a-t-elle plaisanté, avant de s'attarder sur leur éducation. « J'ai des copains qui ont élevé leurs enfants en ne leur disant jamais non. C'est épuisant. Pour moi, il y a des limites à imposer. Je ne vais pas négocier vingt-cinq minutes pour obtenir qu'on mette son manteau », a-t-elle fait savoir.
Culture
Julie Gayet parle de l'éducation de ses enfants
Publié le 5 mai 2014 à 16:04
Interrogée par le magazine « TV Grandes Chaînes » dans le cadre de la diffusion prochaine sur France 2 de « Ça va passer, mais quand ? », Julie Gayet a fait le parallèle entre son rôle de mère d'ados en crise dans ce film et l'éducation qu'elle apporte à ses deux fils.
Julie Gayet parle de l'éducation de ses enfants© Lionel Cironneau/AP/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024