Buzz
"T'es homo toi, non ?" : le jeu aux relents homophobes de Karine Le Marchand choque
Publié le 16 septembre 2022 à 12:53
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"T'es homo toi, non ?... J'en étais sûre". Voilà la lancinante réplique que l'animatrice Karine Le Marchand décoche à de nombreux interlocuteurs sur les réseaux sociaux, grand sourire à l'appui. Un "gaydar" bien placé sur l'échelle de Richter du malaise.
"T'es homo toi, non ?" : le jeu aux relents homophobes de Karine Le Marchand choque
La suite après la publicité

"T'es homo toi, non ?". Cette question un brin impudique, Karine Le Marchand la décoche à de parfaits inconnus - ses abonnés - avec qui elle dialogue en vidéo. Bien souvent, au "oui" de ses interlocuteurs, l'animatrice de L'amour est dans le pré conclut par un : "J'en étais sûre...". Volontiers entrecoupé d'un "Tu es mignon". Gênant.

Ce "petit jeu" a fait l'objet de compilations devenues virales sur les réseaux sociaux. La communauté LGBTQ a notamment réagi sur Twitter avec une bonne dose de perplexité... mais aussi d'humour, révélant par la dérision toute l'absurdité de ces questions et assertions lunaires balancées dans le plus grand des calmes.

D'abondantes réactions sur Twitter

"L'homosexualité n'est pas un choix, c'est Karine Le Marchand qui arrive un jour sur Omegle et qui décide", "Un peu trop à l'aise à mon goût Karine", "Pas gay tant que Karine Le Marchand ne l'a pas décrété !!!", "Y'a Karine Le Marchand qui me suit depuis deux heures avec une enceinte qui diffuse du Mylène Farmer en hurlant 'EH C'EST TA CHANSON !', je dois faire quoi ????", peut-on lire en vrac sur Twitter.

Les internautes raillent autant le raisonnement aux relents homophobes de l'animatrice que la dimension très intrusive de ses questions.

"Ma mère m'a raconté que quand je venais de naître, Karine Le Marchand est venu à mon berceau et aurait dit 'il est gay'. Elle a haussé des épaules en souriant et est parti sans rien dire d'autre", "Si vous avez des doutes sur votre sexualité allez voir Karine Le Marchand !", "ta sexualité n'est valide est légitime que si elle est reconnue par un jury d'experts (Karine Le Marchand et elle seulement)", se sont encore amusés les internautes.

Mieux vaut en rire qu'en pleurer ? Toujours est-il qu'on hésite franchement entre ces émotions à la vue de cette démonstration de "gaydar" - appellation désignant la "capacité" à savoir si un individu est homosexuel ou non. Sur les réseaux sociaux, internautes queer et créateurs de memes en tout genre ont opté pour la parodie.

Mots clés
Buzz News essentielles Médias réseaux sociaux Homophobie homosexualite television
Sur le même thème
Léon Marchand, Jeremy Allen White... : sexualiser les mecs, est-ce que c'est sexiste ? play_circle
Société
Léon Marchand, Jeremy Allen White... : sexualiser les mecs, est-ce que c'est sexiste ?
2 octobre 2024
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer" play_circle
Société
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
26 septembre 2024
Les articles similaires
"Si je la vois, je l'étrangle" : Loana règle ses comptes dans une interview-choc (et ça nous dérange) play_circle
television
"Si je la vois, je l'étrangle" : Loana règle ses comptes dans une interview-choc (et ça nous dérange)
3 décembre 2024
"Elle a morflé", "Elle a pris cher" : cette star de Hélène et les garçons accusée de "mal vieillir" play_circle
Médias
"Elle a morflé", "Elle a pris cher" : cette star de Hélène et les garçons accusée de "mal vieillir"
14 janvier 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news