

Dans quelques jours, TF1 diffusera la nouvelle saison de « Koh Lanta » qui se déroule en Malaisie. Mais aujourd’hui, ce sont deux anciennes candidates qui font parler d’elles : Guenaëlle et Marine. En effet, les deux jeunes femmes révèlent au magazine « Tétu » qu’elles sont homosexuelles et qu’elles n’ont pas souhaité l’évoquer réellement durant l’émission. Détail amusant, les deux jeunes femmes n’avaient pas conscience de leur homosexualité lors de la première émission de « Koh Lanta » comme l’explique Guenaëlle :
« En fait lors de mon premier Koh-Lanta, en 2001, j’étais hétéro (rires) ! En ce moment sur mon blog y’a plein de nanas qui me disent "On avait vu dès le début que t’étais lesbienne", ce qui est très drôle car moi-même je ne le savais pas et je ne me doutais pas une seule seconde que je pouvais tomber amoureuse d’une femme ! »
Et d’ajouter :
« C’est une aventure physique, psychologique et mentale dans laquelle les rapports humains sont très forts. On a le temps de réfléchir sur soi-même, de faire le point. Je pense que c’est la même chose pour tous ceux qui vivent une aventure très forte ! Je me rends par exemple compte que tous ceux qui étaient avec moi dans Koh-Lanta 1 ont radicalement changé de vie à leur retour… Ça a été un déclencheur pour tout le monde »
C’est pour n’influencer personne que les deux jeunes femmes sont restées discrètes sur leur sexualité, même si le sujet a évidemment été évoqué sur le camp, mais pas diffusé à l’écran.