Pour être sélectionné dans l’émission « Koh-Lanta », les candidats potentiels doivent remplir plusieurs conditions, mais aussi rédiger une lettre de motivation. Un exercice auquel Moundir ne s’est pas toujours plié, mais qu’il a réalisé pour cette saison. Du coup, l’ancien aventurier de l’amour a dévoilé cette lettre sur son site officiel afin de montrer aux autres aspirants aventuriers comment procéder.
C’est avec le caractère qu’on lui connait que Moundir rédige cette lettre en ne manquant pas de féliciter la production pour cette nouvelle saison qui n’était pas gagnée d’avance.
« J'avais 27 ans lors de ma première participation, 36 pour la seconde aujourd'hui, je suis marié et je suis à la vieille de mes 40, que de chemin parcouru depuis... Et oui j'ai changé, je suis devenu un homme avec des responsabilités, des règles que je m'inflige au quotidien afin de devenir cet HOMME pilier de famille dont j'ai toujours rêvé. Le mariage, ma femme et la vie m'ont fait mûrir et voir la vie autrement, aujourd'hui j'aimerai concilier le fait d'être l'aventurier que j'ai toujours été et de jongler avec la vie de famille et les couches... hahahahaha c'est possible. J'ai toujours cet esprit de FARC mais je ne suis plus tout seul et c'est là que tout change, on prend certes des risques, on fait des choix mais on y réfléchi à deux fois avant de se lancer. »
Et Moundir de poursuivre au sujet de sa femme Inès avec laquelle il rêve de fonder une grande famille :
« Ma femme dis souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme, c'est magnifique, je sais. Il est vrai qu'elle m'aide à devenir ce que je n'ai jamais été et aujourd'hui je ne suis plus le même. J'ai transformé chacun de mes défauts... bon j'ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l'injustice et je suis toujours cet aventurier compétiteur au grand cœur mais je suis devenu un HOMME un vrai. »
L’intégralité de cette très longue lettre est visible sur le site officiel de Moundir où l’on trouve aussi plusieurs conseils pour avoir une chance d’être sélectionné dans le jeu. L’aventurier a d’ailleurs d’ores et déjà révélé qu’il ne repartirait pas à l’aventure après cette saison en Malaisie, mais qu’il laisserait cette chance aux jeunes.