Médias
Koh-Lanta 2015 : l'ancienne candidate Ella balance les mensonges et tricheries de l'émission
Publié le 19 juin 2015 à 09:49
Par Sarah Redon | Journaliste
Journaliste spécialisée dans les médias et le lifestyle
En 2011, Ella Gbezan s'envolait vers l'Indonésie pour participer à la 11e saison de "Koh-Lanta". Quatre ans plus tard, la Belge de 29 ans publie "La face cachée de mon Koh-Lanta" un livre choc dans lequel elle dévoile les coulisses peu reluisantes de l'émission.
Koh-Lanta 2015 : l'ancienne candidate Ella balance les mensonges et tricheries de l'émission Koh-Lanta 2015 : l'ancienne candidate Ella balance les mensonges et tricheries de l'émission© TF1
La suite après la publicité

En 2011, Ella Gbezan était éliminée aux portes de la demi-finale de "Koh-Lanta ". Arrivée quatrième de l'émission de télé-réalité de TF1, elle affirme ne pas vouloir "cracher dans la soupe" et ne garder aucune rancoeur. Pourtant, dans son livre La face cachée de mon Koh-Lanta, publié aux éditions La Boîte à Pandore, Ella révèle les secrets de la production, pas toujours très reluisants.


Elle dévoile ainsi que même si les candidats "perdent énormément de poids et vivent dans des conditions extrêmes", ces derniers ne sont pas laissés totalement à l'abandon par la production, qui les fournit notamment en manioc et réalise de fausses productions de canne à sucre. "Nous ne pouvions en avoir naturellement étant donné que ce n'était pas la bonne saison. La nature nous impose ses propres règles et il est difficile, voire impossible, de les contourner sans un peu tricher", raconte Ella.


Elle énumère aussi les multiples "coups de pouce" de la production pour rendre aux candidats la vie sur sauvage un peu moins rude : des bâches leur sont ainsi prêtées la nuit lors des intempéries, un bateau à moteur les a aidés à faire avancer leur radeau sur l'eau lors de leur arrivée sur l'île.

La suite après la publicité


Ella dénonce aussi l'aide de la prod' apportée à l'équipe jaune lors de la deuxième épreuve d'immunité. Lors de cette épreuve, équipes jaune et rouge doivent pour cela nager jusqu'à une pirogue, défaire sous l'eau les noeuds qui l'a retiennent pour la ramener jusqu'à la plage. Les candidats doivent ensuite allumer une vasque en lançant des torches enflammées. Or, d'après Ella, l'équipe jaune a bénéficié de l'aide d'un membre de la production pour défaire les noeuds. "Les jaunes disaient qu'ils avaient un souci et n'y parvenaient pas eux-mêmes. Cette injustice me reste toujours en travers de la gorge. J'avais défait deux ou trois noeuds sur quatre pour l'équipe. J'y avais presque laissé mes dents et mon souffle."


Plus grave, selon l'ex-candidate, la production n'hésiterait pas à influencer le vote des candidats lors des conseils en posant des questions orientées. Ella assure d'ailleurs avoir été rappelée à l'ordre pour ne pas être allée dans la direction souhaitée.

Mots clés
Médias television
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news