Celle qui vient de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans « Sils Maria » d'Olivier Assayas s’est longuement confiée dans les colonnes du magazine Wonderland. L’occasion pour la jeune femme de faire le point sur sa carrière et d’expliquer pourquoi elle a encore bien du mal avec la célébrité malgré son succès dans « Twilight ».
« Les gens ont du mal à accepter le fait qu'on puisse être un tant soit peu mal à l'aise sous les projecteurs. On est censés encaisser tous les aspects de la gloire comme si c'était un rayon de soleil. Je trouve effrayant qu'on accorde autant d'importance à la célébrité, encore plus qu'au bonheur. J'adore faire des films mais je ne fais pas ce métier pour être connue », explique l’ex ce Robert Pattinson qui serait aujourd’hui en couple avec son ancienne assistante, Alicia Cargile.
Reste qu’évidemment Kristen Stewart devra faire avec cette notoriété grandissante, d’autant que la jeune comédienne s’est engagée pour tourner dans un autre film français et rêve de se lancer dans la réalisation. Elle sera cependant absente de la suite de « Blanche-Neige et le chasseur ». Bref, des projets d’avenir totalement incompatibles avec son envie d’anonymat.