Qui n'a jamais connu cette situation aussi gênante qu'énervante lors de laquelle on se rend compte PILE AU MAUVAIS MOMENT que son collant est filé et donc totalement fichu ? Fort heureusement, il existe quand même quelques astuces plutôt efficaces qui permettent d'offrir une durée de vie plus longue à ses précieux collants. Parmi elles, l'astuce du congélateur. Oui, oui.
Exit les rafistolages aléatoires avec du vernis à ongles une fois que votre collant est filé. La meilleure solution pour ne pas avoir de problème est justement de prendre le problème à sa source et de le régler. Pour ce faire, il suffit de peu de choses.
A l'achat d'une nouvelle paire de collants, on prend 5 minutes pour les humidifier avec de l'eau et on les place dans le congélateur après les avoir mis dans un sachet en plastique. On laisse passer 24 heures et on sort les collants du froid glacial de notre congélateur pour les laisser reprendre un aspect normal et dégeler.
Les collants seront alors nettement plus résistants, le froid aidant les fibres à être plus solides. Un seul et unique passage au rayon frais de votre chez vous serait nécessaire pour un bon résultat. Alors autant tester !
Bon et si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi tester l'astuce inverse qui consiste à repasser ses collants neufs avant de les enfiler pour la première fois. Sachez aussi que si vous décidez de laver vos collants en machine, il vaut mieux ne pas le faire pour le premier lavage (on le fait à la main donc) et il faut placer le collant dans un petit filet de protection pour ne pas risquer de l'abîmer.