Face à elle, que des artistes de tous genres, comme Brigitte, Sly Johnson, Alex Beaupain, Lisa Portelli, Bertrand Belin Les finalistes sont à l’honneur, puisque ce prix « Révélation » est un des plus prestigieux en France.
"Le Figaro" avait organisé, la semaine dernière, un sondage qui la donnait victorieuse. La deuxième place du podium était pour Cyril Mokaiesh pour son album « Du rouge et des passions », dont le titre « Communiste » est extrait. En troisième place venait Brigitte. C’est donc Selah Sue, Sanne Putseys de son vrai nom, qui a remporté le prix.
Son mélange de style « New Soul » et « Reggae » voire un peu de « Rock » et de « funk » voit sa consécration dans le titre « Raggamuffin », album éponyme « Selah Sue » sorti en 2011.
Produite par le Label français « Because Music », la chanteuse flamande n’a pourtant que très peu de notions de Français, mais elle remercie : "C’est fou! Pour moi, un prix ce n’est pas si important que ça, mais je connais la qualité du prix Constantin. Je suis une petite Belge, pour moi (être récompensée) en France c’est une confirmation que tout va bien et j’espère que ça va continuer".
Le jury était présidé par Gaetan Roussel, ancien chanteur de Louise Attaque, et grand vainqueur des « Victoires de la Musique » 2011, et la salle était remplie de célébrités du monde de la musique comme Manu Katché, Pierre Lescure.
Les « anciens » : Raphaël, Cali, Camille, Daphné et Olivia Ruiz, nommés, lauréats ou présidente du jury, ont chanté tous ensemble le "Vertige de l'amour" en hommage à Alain Bashung.
VOIR AUSSI
Britney Spears très sexy dans « Criminal » - Vidéo Clip
Beyoncé revient en musique avec « Love on Top » - Vidéo
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo