Vous rappelez vous de vos après-midi d'ennui en cours d'arts plastiques, où votre plus grande distraction consistait à faire sécher de la colle liquide sur vos doigts pour ensuite la retirer en la pelant ? Il semblerait que cette occupation ait inspiré des accros au nail art qui l'ont détournée en technique manucure pour faciliter la pose de vernis.
À l'époque, c'étaient vos copines qui vous faisaient les ongles durant vos soirées pyjama. Depuis, vous avez du apprendre à vous les peinturlurer toute seule et c'est un véritable casse-tête. La plupart du temps, vous en mettez plus autour que sur vos ongles, et on ne parle même pas du carnage lorsque vous vous lancez dans des créations un peu poussées. Eh bien, la prochaine fois, pensez à sortir votre tube de colle.
Une nouvelle technique fait fureur sur le web et vous permettra de déborder autant que vous voulez pour ensuite rectifier le tir en deux temps trois mouvements. L'idée est simple : avant d'appliquer votre vernis, ou vos vernis si vous vous lancez dans un motif complexe, tartinez de la colle blanche liquide tout autour de vos ongles et laissez-la sécher. Vous pouvez ensuite appliquer tout le vernis que vous voulez, en dépassant à votre guise sur la colle. Car une fois le travail terminé, vous n'aurez plus qu'à retirer la couche de colle sèche et seul vos ongles seront parfaitement colorés.
Sur son compte Instagram, Kt_tk1, pro du nail art, fait des émules avec cette technique qu'elle utilise pour réaliser les modèles les plus fous : imprimés palmiers, dégradés de couleurs, ...
Il y a de fortes chances que la colle blanche squatte très prochainement notre trousse à manucure !