« Hugo est une énigme vivante. Si vous le croisez dans la rue, vous penserez qu'il est un simple d'esprit. Pourtant, il est d'une intelligence remarquable, c'est même un génie dans son domaine, le piano. Hugo est né avec un handicap étrange et mystérieux : l'autisme. »
Hier soir, face à la série « Mentalist » diffusée sur TF1, France 2 consacrait sa soirée à l’autisme, une maladie encore trop peu connue. Pour l’occasion, la chaine proposait un docu-fiction de grande qualité intitulé « Le cerveau d’Hugo » qui permettait de mieux comprendre l’autisme et surtout d’entendre des témoignages de véritables malades tandis qu’Hugo était joué par un acteur.
Pour voir ou revoir cet étonnant docu-fiction, il suffit de cliquer sur ce lien. De même, après le docu-fiction, un débat était consacré à l’autisme. Une bonne façon de voir autrement cette maladie souvent mal comprise et de mieux cerner la vie des malades.
Culture
Le cerveau d’Hugo : le docu-fiction sur l’autisme en replay
Publié le 28 novembre 2012 à 08:47
En première partie de soirée, France 2 diffusait hier soir l’excellent docu-fiction intitulé « Le cerveau d’Hugo » consacré à l’autisme. Cette émission est visible dès maintenant en replay streaming sur Pluzz afin de mieux comprendre cette maladie et de pénétrer dans l’étonnant cerveau d’Hugo.
Le cerveau d’Hugo : le docu-fiction sur l’autisme en replay
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
16 octobre 2024
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025