Le bordelais a brillamment remporté la finale du Meilleur pâtissier face à Caroline, Carl et Anissa. Ce papa de deux enfants publie donc son premier livre de recettes après avoir commencé la pâtisserie en amateur il y a seulement quatre ans pour faire plaisir à ses garçons, particulièrement fiers de leur père. "Mes enfants, Nathan, 5 ans, et Léo, 7 ans, sont excités comme des puces, confie-t-il au Parisien. Parfois, je suis obligé de les calmer sinon ils passeraient leur temps à pâtisser."
Ravi de son parcours dans l'aventure, Cyril n'a pas toujours conquis les juges Cyril Lignac et Mercotte, mais il a tout de même quelques fiertés : "Peut-être mon tiramisu, car c'est un gâteau hypertechnique et que j'adore travailler le chocolat. Mon gâteau glacé en finale aussi m'a valu de très beaux compliments de Philipe Conticini qui resteront gravés à vie. Si je suis venu au "Meilleur Pâtissier", c'est aussi pour rencontrer des gens exceptionnels..." Le créateur de la Pâtisserie des rêves était en effet l'invité de la finale de l'émission culinaire d'M6.
De retour dans sa ville et à son poste dans la brigade de police municipale à VTT, le pro des gâteaux a donc pu attaquer la préparation de son livre de 40 recettes en vente depuis le 4 décembre. "La seule chose à gagner, ce sont des rencontres humaines formidables. Et j'ai appris en sept semaines ce que j'aurais appris en plusieurs années dans des livres. Et puis il y a mon propre livre. J'ai vraiment eu carte blanche, et j'y ai mis tout ce que j'aime en pâtisserie."