Un père, a priori canadien ou américain, est devenu une star du web du jour au lendemain, et tout ça, sans même le savoir. La raison ? Une photo de lui a été postée sur le site Reddit par un utilisateur ayant assisté à une scène qu'il se devait de partager.
On y voit ce père, de dos, marchant dans la rue aux côtés de son fils sous une pluie battante. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Ce qui rend la photo particulièrement touchante, c'est le fait qu'il utilise son parapluie pour protéger son fils - se rendant ainsi complètement vulnérable face aux éléments, trempé de la tête aux pieds, mais avec un enfant sec à ses côtés.
Il s'agit d'un geste simple qui allie altruisme parental et probablement manque d'organisation (ou météo menteuse) qu'il suffit pourtant de regarder pour sentir son coeur fondre dans sa poitrine.
>> Les papas sont-ils les nouveaux chatons du Web ? <<
Depuis qu'elle a été postée, cette photo a été vue plus de trois millions de fois sur le site d'origine et partagée sur tout un tas de sites et de réseaux sociaux - il y a de grandes chances pour que vous l'apperceviez plus d'une fois dans les heures à venir si vous passez beaucoup de temps sur internet.
Et évidemment, elle n'a pas laissé grand monde indifférent. Dans les commentaires sous la photo, on peut y lire des perles de sagesses et des interprétations touchantes, comme :
"Mais vous voyez, le père fait bien plus que le garder au sec. Il lui apprent comment faire passer les autres avant lui."
Ou encore :
"Avant j'étais en colère contre le père qu'on m'a donné, mais je suis content que des pères normaux comme lui existent."
Mais comme nous sommes sur internet, c'est aussi une occasion en or pour certains de faire preuve d'un sens de l'humour ingénieux :
"Mon père n'a jamais fait ça. Certes, j'ai grandi au Texas et il ne pleuvait pratiquement jamais. En fait, je suis même pas sûr qu'on ait déjà possédé un parapluie..."
D'autres encore jouent aux plus malins en proposant des solutions qui auraient évité au père de subir la pluie pour protéger son fils :
"Donner le parapluie au gosse, puis porter le gosse. Problème résolu."
On ne peut rien contre les coeurs de pierre et les cyniques...