La cérémonie des Molières vit-elle ses derniers jours ? C’est bien possible puisque plusieurs théâtres parisiens ont décidé de ne pas participer à cette cérémonie qui n’est plus dans l’air du temps. Et pour cause puisque cette cérémonie ne date pas d’hier, elle a débuté en 1987 et récompense à la fois les acteurs, que le spectacle en lui-même.
Malheureusement, 29 théâtres parisiens ont décidé de ne plus participer à cette grande cérémonie annuelle dans le monde du théâtre. En cause ? Une envie de « tourner la page » et d’aller vers l’avant. « Nous ne voulons plus nous sentir la caution d’une manifestation qui n’est plus la nôtre. »
De son côté, France Télévisions n’a pas dit son dernier mot et compte toujours mettre le théâtre en avant : « Le groupe réaffirme l’importance de la place du théâtre sur ses chaînes, qu’il s’agisse de captations, de magazines, de chroniques ou bien sûr de la retransmission annuelle de la cérémonie des Molières. » Reste donc à savoir si le théâtre aura toujours ses Molières, ou si une autre cérémonie prendra sa place.
VOIR AUSSI
Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon
Isabeau de R. : les « Faux Rebonds » du couple au théâtre