Terminé la discrétion, fini le minimalisme. Les créateurs sont allés emprunter au vestiaire flamboyant des années 80 pour leurs défilés printemps-été 2017 et ils n'ont pas lésiné sur les accessoires. Colliers immenses chez Louis Vuitton et Balmain, ras du cou girly chez Dior... les beaux jours seront étincelants et voyants jusque dans nos bijoux. Mais si les colliers auront la vie belle, cet été sera sans conteste celui des boucles d'oreilles.
Ainsi, sur les podiums, elles ont presque volé la vedette aux toilettes tant elles prenaient de la place. Des scarabées dorés chez Saint Laurent Paris, des épingles à nourrice chez Topshop Unique, des pompons de perles chez Kenzo ou encore des modèles eighties chez Isabel Marant et Balenciaga, les boucles d'oreilles présentaient partageaient tout un trait commun : leur taille XXL. Alors pour vous donner quelques idées, Terrafemina est allé jeter un oeil sur les boucles d'oreilles les plus cool d'Instagram. Elles ne sont pas toutes au format maxi, mais elles sont indéniablement funky.
La blogueuse mode Reese Blutstein porte des boucles d'oreilles "Arc + Line" de la marque de bijoux Natalie Joy basée à Portland.
Actrice et activiste révélée dans Hunger Games, Amandla Stenberg prend la pose avec un pendant d'oreille associé à un ear cuff perlé.
Erika Bowes, créatrice d'une plateforme pour les jeunes créateurs, est une véritable accro aux boucles d'oreilles. Ici, elle porte un joli modèle de pompons.
Artiste australienne, activiste body positive et instigatrice du mouvement "Self Love Club", Frances Cannon porte le modèle "Nasty" de la marque Yippy Whippy.
Jeanette Madsen, éditrice mode au sein du magazine Costume, porte aussi bien les rayures que les boucles d'oreilles. Ici, la danoise a craqué pour un modèle croix très eighties de Maisonirem.
La créatrice mode Maria Ruth Fernanda a craqué pour un modèle de boucles d'oreilles minimaliste et sublime de la marque Basic Shape.
Et hop, un modèle de la marque Ashley Williams pour la modeuse Dolly Milke. Une paire de boucles d'oreilles bling bling qui n'ont rien à envier à celles aperçues récemment chez Gucci.
Styliste et consultante mode, Pandora Sykes a préféré l'accumulation de fins anneaux à la tendance "exagérée" du moment. Tout simplement parfait.
La marque californienne Voz Collective propose des bijoux fabriqués et peints à la main. On craque pour le modèle "Pandora", audacieux et tout simplement sublime.
Décidément, la marque australienne Yippy Whippy a tout compris aux tendances du moment. Ici, le modèle "Squiggle Hoops", résolument eighties.