La transparence ne doit jamais rimer avec peau dénudée. Alors on oublie tout de suite l'alliance soutien-gorge noir + chemisier rose poudré, et on opte plutôt pour un petit débardeur ou un body à bretelles extra fines dans un coloris qui se rapproche le plus possible de celui de notre chemisier. On fait également attention au moment de choisir le modèle du chemisier. Celui-ci doit être dans une matière légère et se porter loose mais pas trop large. Et surtout, la boutonnière ne doit pas bailler au niveau de la poitrine. Vous avez des seins généreux ? Alors munissez-vous d'une aiguille et d'un fil et investissez dans un lot de pressions invisibles.
Un chemisier transparent devient sexy quand il suggère sans rien dévoiler. Il faut donc apprendre à maîtriser l'art de la superposition. On le porte donc sous un blazer d'homme, un gilet tout doux en grosses mailles ou une veste en cuir/jean. Pour le mettre en valeur, on peut également ajouter un beau collier. Bref, on préfère la subtilité à la transparence qui en dit trop.
Bien évidemment, on évite l'association chemisier transparent et petite jupe ou short ultra court. La transparence devient cool et élégante quand on la porte avec des vêtements casual. Alors on associe sans complexe notre chemisier à nos jeans cigarettes et pantalons à pince. Et on note bien : le chemisier transparent n'est jamais aussi chic que lorsqu'il se glisse dans des pantalons à taille haute. Porté à l'extérieur, il devient trop évident et peut paraître négligé.