C'est la nouvelle coloration qui monte et elle est carrément canon. Après des mois et des mois de cheveux pastel, c'est à présent une couleur sombre et profonde qui attire les clientes des salons de coiffure. Terminé le rose pâle et le bleu océan donc, c'est au tour du charcoal hair (ou cheveux charbon) de faire parler de lui.
Ce gris intense, oscillant entre le noir et le bleu, a d'ores et déjà fait craquer de nombreuses jeunes femmes et fait notamment parler de lui sur Instagram, avec près de 2 000 occurrences. En 2015, la tendance était au granny hair, un gris clair proche du blond platine, mais en 2017, c'est une coloration beaucoup plus intense, presque smoky, qui attire.
Interrogée par le site américain Allure, la coloriste Maayan Birnstein a expliqué que pour obtenir une coloration charbon digne de ce nom, l'important était de trouver "l'équilibre entre le bleu et le gris". Selon elle, la clé est également "de faire disparaître toute trace d'orange en décolorant la chevelure avant de la teindre".