Menacés de disparition, les Guignols de l'info reviennent mi-décembre après six mois d'absence et la mobilisation des téléspectateurs. Si la formule satirique reste la même, de nombreux changements vont s'opérer.
Premier grand bouleversement, le talk-show ne sera plus diffusé à 20 heures, mais à 20h50 et sera seulement visible par les abonnés de Canal car en crypté. Par ailleurs, il va falloir oublier le plateau version JT présenté par la célèbre marionnette de PPDA. Désormais, la présentation se fera dans une salle de rédaction avec plusieurs noms connus de l'info qui raconteront "les coulisses du journal avec des séquences au coeur de la newsroom, dans les loges et à la machine à café", précise la chaîne.
Par ailleurs, la nouvelle version des Guignols se veut beaucoup plus internationale, avec une ligne éditoriale différente qui traitera plus des sujets en dehors de la France, il serait même question de nouveaux sketchs traduits en anglais et en espagnol. C'est l'ambition affichée sur le nouveau générique du show, bien différent du précédent (voir vidéo ci-dessous). La liste des marionnettes s'allongent également avec l'arrivée de la bimbo américaine Kim Kardashian et du chanteur Justin Bieber notamment. Vincent Bolloré, le patron de la chaîne, pourrait même avoir sa caricature. Pour les non-abonnés, il sera possible de retrouver les nouveaux Guignols de l'info tous les dimanches après-midi en clair sur Canal+ avec une sélection des meilleurs séquences de la semaine. Les sketchs seront également mis en ligne sur la plateforme vidéo Dailymotion quelques heures après leur diffusion.