Un parking ne sert pas qu’à se garer, d’après un sondage en ligne par Easy Panel pour Q-Park, 2e acteur du stationnement en France. Les Français ont tendance à détourner le lieu de son usage initial… Mais que font-ils dans ces souterrains souvent glauques ?
Ah, le fantasme du parking souterrain ! Les Français sont 10% à donner rendez-vous à un(e) partenaire entre deux rangées de voiture anonymes. Peut-être sont-ils séduits par ce lieu parfois inquiétant, qui, mis à part celui des Halles le premier samedi des soldes à 16h, attire peu de passage.
Si la sieste au bureau est conseillée par les médecins du travail, elle n’est jamais très bien vue sur le lieu de travail. Alors au lieu de ronfler bruyamment sur leur bureau après la pause déjeuner, 10% des interrogés vont faire une sieste dans leur voiture, garée dans le parking. Pratique !
17% des interrogés ont confié utiliser le parking pour se changer. Qu’il s’agisse de chausser des talons avant une réunion ou au contraire, d’enfiler sweat et baskets en sortant du bureau, ils profitent eux aussi du calme du lieu. Peut-être même sortent-ils une tenue affriolante pour leur rendez-vous coquin ?
Pour 20% des sondés, le parking peut être le lieu pour déjeuner. Si on a vu plus bucolique, il faut reconnaître qu’il peut être pratique, entre deux rendez-vous, de déjeuner d’un sandwich sur le pouce avant de reprendre le volant.
Les usagers du métro ont tout le loisir de lire les journaux pendant leur trajet matinal. Les automobilistes craignent sans doute d'être out à la pause déjeuner lors des débats enflammés entre collègues. Pour ne pas se retrouver muets lorsqu'on leur demandera ce qu'ils pensent de Barroso, ils sont 24% à lire la presse au parking.
Victoria Houssay
Les fantasmes sexuels des hommes et des femmes à la loupe
Placelib : l'application qui trouve une place de parking pour vous
Allemagne : un maire interdit aux femmes les places de parking difficiles
Appli Über : la voiture avec chauffeur sur commande arrive à Paris