L'usine de Douai (Nord), restera fermée du 26 octobre au 1er novembre inclus. C’est de cette usine que sortent les modèles monospace et les Scenic. Après les usines PSA, Renault, pour faire face à un ralentissement des ventes, doit cesser la production, et recourir à des mesures de chômage partiel.
La direction précise que certains prendront des congés, d’autres sites comme Sandouville et Flins en Normandie feront le pont du 29 octobre au 1er novembre, tout comme celle de Novo Mesto de Slovénie. Dès le mois de septembre, PSA avait pris les devant en annonçant des mesures de chômage partiel en octobre pour une partie de ses sites, touchés par la crise eux aussi.
Mais les syndicats veulent rester vigilants car les sites d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), de Sevelnord (Nord), et de Madrid (Espagne) étaient mis en cause dans un document de travail interne. PSA pour sa part a mis fin à 300 contrats intérimaires à Aulnay. C’est pour ce secteur une mesure très fréquente, mais la CGT dénonce une certaine opacité de la direction, et a peur de mesures plus drastiques.
Crédit : Créatas
Voiture : Découvrir la nouvelle Seat Mii
La BMW Série 3 2012 se montre en vidéos
5 conseils pour occuper ses enfants en voiture