Société
L’homosexualité pose problème dans le football italien
Publié le 30 novembre 2011 à 16:50
Par Terrafemina
Alors que les droits des homosexuels se développent de plus en plus, le milieu du sport reste assez hermétique. C’est ainsi que Damiano Tommasi, ancien joueur de l’AS Rome et actuel président du syndicat des footballeurs italiens, vient de faire des déclarations disant que les footballeurs ont tout intérêt à ne pas dévoiler leur homosexualité.
L’homosexualité pose problème  dans le football italien L’homosexualité pose problème dans le football italien
La suite après la publicité

Au XXIe siècle, alors que les droits des homosexuels commencent à se développer dans une bonne partie du monde, il reste encore des domaines dans lesquels les choses sont plus compliquées. C’est apparemment le cas dans le monde du football italien, du moins si l’on en croit les récents propos de Damiano Tommasi, un ancien footballeur qui pense que le coming-out ne doit pas être encouragé chez les joueurs car ils partagent des vestiaires.

« Exprimer votre préférence sexuelle est difficile dans n'importe quel environnement professionnel et encore plus pour les footballeurs, qui partagent les vestiaires, et donc, leur intimité avec les autres »

Et d’ajouter que savoir un collègue homosexuel pourrait porter le trouble entre les joueurs dans les vestiaires au quotidien.

« Je ne pense pas que, dans le football, les joueurs ont peur de faire leur coming out, mais plutôt qu'ils ne le font pas pour des raisons personnelles. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation à exprimer ses préférences sexuelles pour travailler et vivre en paix »

Et le monde du football italien n’est pas le seul dans ce cas de figure puisque récemment, le capitaine de l’équipe d’Allemagne avait lui aussi signalé que dévoiler son homosexualité n’était pas forcément une bonne idée.

VOIR AUSSI

Mots clés
Société Buzz sport
Les articles similaires
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou play_circle
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire play_circle
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
Dernières news