Rien n'est trop beau pour Lionel Messi. Soucieux de conserver dans son effectif le quadruple Ballon d'or, le FC Barcelone serait prêt à faire de l'attaquant argentin le joueur le mieux payé au monde. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le nouveau président des Blaugrana : Jospeh Maria Bartomeu.
Le club catalan pourrait proposer un salaire de vingt millions d'euros nets par an au natif de Rosario, engagé avec le Barça jusqu'en 2018, selon une information révélée par la chaîne de télévision Ibérique La Sexta. Leo, deviendrait ainsi le joueur le mieux payé au monde.
«Leo a un contrat mais nous voulons qu’il ait le meilleur salaire du monde comme footballeur. Nous en parlerons quand il viendra taper à la porte. Actuellement, nous sommes concentrés sur le terrain. J’espère que nous ne le serons pas quand ce sera le cas… Nous avons parlé avec son père il y a quelques jours mais aussi avec les conseillers de tous les joueurs pour leur expliquer les changements qui sont survenus au club récemment », a détaillé Jospeh Maria Bartomeu dans un entretien accordé à AS.
Pour l'heure, selon un classement publié par World Soccer, le joueur le mieux payé au monde serait Zlatan Ibrahimovic. La vedette du PSG empocherait 14,67 millions d'euros nets par an. Il devance Cristiano Ronaldo (14,4 millions), Falcao (14,1 millions) le défenseur parisien Thiago Silva (12,1 millions) et Lionel Messi (10,7 millions).