À seulement 18 ans, Louane Emera a déjà une carrière bien remplie. Révélation de l’édition 2012 de « The Voice », la jolie blondinette originaire de Hénin-Beaumont a entamé avec brio une carrière au cinéma en jouant dans La Famille Bélier d’Éric Lartigau, aux côtés de Karine Viard et François Damiens.
Vrai succès public, avec plus de 5,1 millions d’entrées dans les salles, La Famille Bélier a aussi été auréolé par la critique qui a permis à Louane Emera de décrocher une nomination pour le César du Meilleur Espoir féminin, mais aussi de remporter le prix de la Révélation féminine de l'année de l'Académie des Lumières, décerné par la presse étrangère.
Une première récompense pour Louane qui s’est rendue lundi 2 février à l’Espace Pierre Cardin, à Paris, en compagnie du réalisateur Éric Lartigau pour venir chercher son prix. Adorable et très élégante dans sa petite robe noire, Louane Emera était opposée à Karidja Touré (Bande de filles), Joséphine Jappy et Lou de Laâge (Respire) et Ariane Labed (Fidelio, l’odyssée d’Alice).
Après la cérémonie, Louane a laissé éclater sa joie sur Twitter :
C'est dingue c'est dingue c'est dingue ! Merci! J'y crois pas #PrixLumieres2015 pic.Twitter.com/W8ZF7q8qJp
— Louane Emera (@louuuuuane) 2 Février 2015