Caché derrière son pseudonyme et ses lunettes noires, Maître Gims est une personnalité à part dans l'industrie musicale. Et si on le croise absolument dans tous les médias, on ne sait finalement qu'assez peu de choses sur celui qui s'appelle en réalité Gandhi. Grâce à son autobiographie intitulée "Vise le soleil", le chanteur se confie, parle de son enfance très difficile, mais aussi de sa famille et de ses enfants.
C'est en 2005 que Maître Gims rencontre celle qui deviendra sa femme. Malheureusement, cette jeune femme convertie à l'islam est encore lycéenne et Maître Gims n'est encore que Gandhi, un jeune homme qui vivote et n'a pas un profil très rassurant. Les parents de sa dulcinée vivent donc très mal les débuts de cette histoire, mais aussi et surtout le mariage qui se déroule sans invité.
"Elle était aussi convertie à l'islam. Nous sommes tombés amoureux (...) Nous avons su très vite que nous voulions passer notre vie aux côtés l'un de l'autre et fonder une famille."
Heureusement, aujourd'hui tout se passe beaucoup mieux entre Maître Gims et sa belle-famille qui est évidemment tout à fait rassurée.
S'il a vécu une enfance particulièrement difficile, sans argent et dans un milieu violent, Maître Gims est heureux de pouvoir offrir une autre vie à ses quatre enfants. Pour autant, le chanteur se défend de leur offrir absolument tout et d'en faire des gosses de riche. Un point auquel il tenait tout particulièrement : "Quand j'étais jeune, j'observais de loin les enfants des riches et voilà qu'aujourd'hui mes enfants sont des enfants de riche ! Malgré cela, ils ne sont pas habillés en Gucci ou Prada et peuvent porter des vêtements achetés au marché (...) L'humilité est une des qualités auxquelles j'accorde le plus de prix."