Martin Scorsese le maître de l’univers mafioso sur grand écran (on lui doit le classique « Les Affranchis »), viendra faire part de son expertise sur les travaux en cours de Luc Besson. Le tournage de « Malavita » vient de se finir. Il s’agira d’assister le cinéaste pour superviser la postproduction et le montage.
Le film suit une famille de mafieux, les Manzoni, contraints d’aller vivre dans la campagne normande, leur adaptation à ce nouvel environnement promet d’être intéressante. Robert De Niro tient l’un des rôles principaux, c’est là encore que l’aide de Scorsese prend tout son sens, lui qui l’a dirigé dans nombreux films par le passé. On retrouvera à ses côtés Tommy Lee Jones, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron ou encore le français Côme Levin.
Scorsese de son côté boucle le tournage de son prochain film « The wolf of wall street ». Il pourrait aussi retrouver De Niro dans un nouveau projet si on en croit les rumeurs. On parle d’un rendez-vous mystérieux entre Scorsese, De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, ça sent le gros film de mafieux à plein nez.