Megaupload a dû fermer ses portes au mois de janvier dernier et son fondateur, Kim Dotcom, a été jeté en prison. En effet, le FBI reprochait au site de diffuser des fichiers illégaux et de permettre leur échange entre les visiteurs. Mais il n’y avait pas que des fichiers illégaux sur Megaupload. Loin de là même.
De nombreuses entreprises stockaient ainsi des fichiers sur ce service de stockage. Des milliers d’étudiants faisaient de même avec leurs devoirs, thèses… Le tout afin de les avoir toujours à portée de main. Beaucoup de familles utilisaient ces services pour envoyer des photos et vidéos à leurs proches. Bref, Megaupload avait aussi tout un versant légal.
Afin de venir en aide à toutes ces personnes, l’Electronic Frontier Foundation (EFF) a mis en place un site internet, MegaRetriever, afin de permettre aux gens de récupérer leurs fichiers légaux. Pour le moment, le système se met doucement en place, le but étant d’aider aux mieux les utilisateurs.
Le service MegaRetrieval n’est pour le moment disponible que pour les américains, mais on espère voir un tel service en France rapidement.
VOIR AUSSI