Ils n’étaient plus que six à pouvoir se qualifier pour le Top 5 de l’émission « Le meilleur pâtissier » et c’est finalement Jean-Marie qui a quitté l’aventure lors d’une émission entièrement dédiée aux tartes et aux tourtes. Parmi les recettes de la soirée, les candidats ont dû se frotter à la tarte tatin, mais aussi au mythique cheesecake et au vol au vent. Sans parler du pastis gascon qui a posé bien des problèmes tant la recette est technique.
A la fin de l’émission, c’est finalement le très doué Jean-Marie qui a quitté l’aventure gourmande du « Meilleur pâtissier » après avoir réalisé une recette pourtant très original du cheesecake revisité sous forme de profiteroles.
>> Recette du pastis gascon <<
Si vous avez manqué cette émission du « Meilleur pâtissier », vous pouvez en découvrir un extrait ci-dessous et la suivre dans son intégralité via le site de la chaîne pour ne manquer aucune recette et vous régaler grâce à Mercotte et Cyril Lignac. La semaine prochaine, l'émission sera dédiée au petit déjeuner et au goûter, deux moments très gourmands !
Regardez-vous cette émission ?