Depuis qu'elle a débarqué sur Netflix, la série Mercredi n'en finit plus de battre des records d'audience et occupe toujours la 1ère place du top 10. Revisitant l'univers de la Famille Addams à travers les yeux gothico-pop de Tim Burton, le show est devenu un véritable phénomène. Et des scènes comme la séquence échevelée de Mercredi sont devenues virales, reproduites par des stars comme Lady Gaga ou Camilla Cabello.
Cependant, être dirigée par Burton peut se révéler être un défi, notamment en raison du goût du cinéaste pour les détails.
Dans une interview accordée au magazine britannique The Face, la jeune interprète Jenna Ortega a partagé une histoire sur la fixette de Burton sur... les cheveux de son personnage, comme le relaie Adorocinema. "Travailler avec Tim a été incroyable. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et toutes les fois où je lui ai parlé avant... C'est un homme de peu de mots", a commencé l'actrice.
Elle poursuit : "Vous lui parlez pendant cinq minutes de quelque chose qui pourrait être vraiment important, mais il approfondit toujours les choses sur le plateau. Je me souviens que le premier jour, j'étais vraiment nerveuse de continuer à tourner avec lui parce que je ne savais pas comment ce serait. On essayait de perfectionner les tresses de Mercredi.
"Nous avions deux heures de retard parce que Tim se montrait toujours pour dire 'Non, ce n'est pas bien'. 'Non, ce n'est pas assez droit'. Ils ont même rasé l'arrière de mon cou pour créer la ligne parfaite. Et ils m'ont coupé les cheveux le même jour. Il y avait des coiffeurs et des maquilleurs qui faisaient de nouvelles extensions dans la remorque pendant que nous parlions et filmions."
C'est alors que Burton a décidé de retrousser ses manches et de prendre les choses en main lui-même. "Il a pris un peigne et m'a brossé les cheveux. Il a arrangé mes franges, mèche par mèche, jusqu'à ce qu'elles soient comme il les voulait. Puis il a aspergé de laque pour la maintenir en place", a déclaré l'actrice de 20 ans.
"Il était très intense et méticuleux. Il n'avait jamais fait de télé avant, et je me demandais à quoi allait ressembler notre emploi du temps. Une fois que nous avons établi le look - ce qui était également très excitant de le voir faire, car c'est un visionnaire - il a refusé de tourner quoi que ce soit qui ne satisfasse pas la déclinaison qu'il avait dans le cerveau", a expliqué Jenna.
"C'est très instructif à regarder. Il faisait toujours tout en douceur. Il connaissait le nom de tout le monde, il était très calme et avait l'habitude de rester dans son coin. Il s'excusait s'il sentait qu'il était dans le chemin."
Enfin, Jenna s'enthousiasme du fait d'avoir pu travailler avec quelqu'un du niveau de Burton, elle qui avait été témoin de personnes moins prestigieuses manquant de respect à l'équipe et maltraitant les membres de l'équipe. "Avec Tim, je n'ai jamais eu ce problème. De tous les réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé, il est l'un de mes préférés. J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris de lui, et il était toujours heureux d'enseigner. Quelle douce créature !"
Un bel hommage au cinéaste qui, suite à ce succès, pourrait resigner pour la saison 2 très attendue de sa Mercredi.