Si Netflix n'a pas encore confirmé la saison 2 de son nouveau show phénomène, il ne fait aucun doute que la série estampillée Tim Burton sera renouvelée, Mercredi étant devenue la troisième série en langue anglaise la plus regardée de l'histoire de Netflix lors des 28 premiers jours, après Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer et Stranger Things saison 4.
Et d'ores et déjà, les showrunners ont distillé quelques indices quant aux prochains épisodes lors d'une interview avec TV Line. Ainsi Miles Millar et Al Gough ont révélé qu'ils planifiaient pas moins de "quatre saisons" pour développer les aventures de leur héroïne atypique.
"Nous avons l'impression de n'avoir fait qu'effleurer la surface avec ces personnages et les acteurs sont tellement extraordinaires dans ces rôles", a déclaré Miles Millar. "On prévoit toujours au moins trois ou quatre saisons d'intrigues potentielles pour les personnages. Cela peut évoluer et changer. Souvent, vous voulez voir quels sont les personnages ou les acteurs qui vous plaisent et pour lesquels vous aimez écrire. Vous voulez donc garder le projet ouvert et suffisamment organique pour le modifier et le faire évoluer, mais nous avons certainement une piste assez claire de ce que nous voulons faire dans les saisons futures", explique le créateur à Variety.
La star de la série, Jenna Ortega, a également sa petite idée sur la façon dont elle aimerait voir évoluer Mercredi. "Je veux qu'elle soit plus sombre", a déclaré la jeune actrice de 20 ans à Entertainment Tonight. "J'aimerais qu'elle soit plus dans le détail des choses et qu'elle sorte de sa zone de confort, parce qu'on insiste sur le fait qu'elle sauve l'école, mais pour moi, sa principale motivation avec le monstre est une compétition. Du genre : 'Comment ce gars fait-il ça ?'"
"Je pense que je veux qu'elle continue dans la voie de l'anti-héroïne plutôt que dans celle d'une héroïne classique."
A voir quel virage prendra donc la saison 2 après le final choquant. Inclura-t-elle par exemple de nouveau Tyler, que nous avions laissé dans un fourgon de police ? Ces futurs épisodes parviendront-ils à recréer des séquences cultes comme la fameuse chorégraphie devenue virale ?