C'est la danse qui fait le buzz depuis plusieurs semaines. Alors que la série Mercredi vient de devenir la deuxième la plus visionnée de l'histoire de Netflix, la scène du bal n'en finit plus d'enflammer les réseaux sociaux. Sur TikTok notamment, chacun y va de sa chorégraphique pour recréer la fameuse danse saccadée et si stylée de la jeune Addams (à découvrir en version longue ici).
Après Lady Gaga (dont la danse a dores et déjà été visionnée plus de 12 millions de fois), c'est au tour de la chanteuse et actrice Camilla Cabello de rejoindre le ""Wednesday Dance Challenge" sur la chanson Bloody Mary de Gaga.
Dans la vidéo, la star cubano-américaine, que l'on a pu entendre en duo avec Stromae cet été sur le titre Mon amour, a revêtu sa plus belle robe de vampiresse, des gants transparents, un collier de perles et un rouge à lèvres sombre pour recréer la danse de Mercredi.
Si cette fameuse danse de Mercredi est rapidement devenue virale, les récentes déclarations de la jeune Jenna Ortega n'ont pas manqué d'interloquer, puisque l'actrice a révélé avoir tourné cette séquence alors... qu'elle avait le Covid.
Jenna Ortega, qui a elle-même créé la choré sur le tube des Cramps Goo Goo muck, a livré ses inspirations sur Twitter : "Merci à Siouxsie Sioux, Rich Man's Frug de Bob Fosse, Lisa Loring, Lene Lovich, Denis Lavant et les images d'archives de goths dansant dans des clubs dans les années 80. Ils m'ont aidée sur cette scène."
Irrésistible et déjà culte. Aurons-nous droit à une nouvelle danse aussi cool dans la probable et très attendue saison 2 de Mercredi ?