Hospitalisé depuis le 29 décembre dernier suite à un grave accident de ski survenu à Méribel, Michael Schumacher est toujours dans un état critique, mais serait en phase de réveil (qui peut durer plusieurs semaines) depuis quelques jours. Mais selon les spécialistes qui guettent chaque jour des réactions de l’ancien champion, le plus dur est encore à venir pour Michael Schumacher et sa famille.
>> Michael Schumacher : son état de santé est jugé très inquiétant <<
Même si l’on ne sait pas avec certitude ce que peuvent ressentir ou entendre les personnes dans le coma, tous les médecins s’accordent à dire qu’il est très important de leur parler, et d’être présent à leur côté. C’est donc quotidiennement que Corinna Schumacher se rend au chevet de son époux et lui parle durant de longues minutes, en espérant que cela jouera un rôle positif et aidera son mari à se réveiller et à reprendre le dessus.
« Nous sommes certains que les voix familières, comme celles de membres de sa famille, ont un rôle apaisant sur les malades. Cela donne un sentiment de sécurité », a indiqué le neurochirurgien Heinzpeter Moecke.