Après avoir accueilli Karl Lagerfeld, Nicolas Bedos et plus récemment Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel recevra ce soir sur son divan la truculente Michèle Bernier. La comédienne qui cartonne sur les planches et qu'on pouvait voir le mois dernier sur France 3 dans le téléfilm Le Stagiaire viendra se livrer comme jamais avant. Fille de Georges Bernier, cofondateur d'Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, elle devrait notamment évoquer son enfance auprès de Cavanna, Gebe, mais aussi Cabu et Wolinski, assassinés en janvier dernier lors des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo. De quoi boucler la boucle après avoir pris la défense des caricaturistes sur le plateau de C à Vous début février.
Marc-Olivier Fogiel cherchera-t-il à en apprendre plus sur la séparation de Michèle Bernier et Bruno Gaccio, l'ex-coauteur des Guignols de l'info ? Rencontré au début des années 80 dans Le Petit Théâtre de Bouvard, le couple a vécu une belle histoire d'amour pendant 15 ans. Deux enfants sont nés de cette union : Charlotte (26 ans), et Enzo (17 ans). En 2000, la comédienne s'était inspirée de leur rupture douloureuse pour son one-woman show Le démon de midi.
Dix ans plus tard, elle s'était finalement excusée auprès de Bruno Gaccio dans sa nouvelle pièce baptisée Et pas une ride ! Michèle Bernier racontait notamment qu'elle avait été pénible, expliquant avec humour : " À quoi ça sert d'avoir une belle maison s'il n'y a personne pour y foutre le bordel, d'avoir des piles de DVD sans les disputes pour savoir lequel on regarde ? Alors je me suis dit, ma vieille, si tu ne veux pas terminer toute seule pendant une canicule dans ta baignoire à porte, t'as intérêt à faire la paix avec toi et autour de toi. (...) Le pardon, c'est la liberté, et la liberté, ça donne des ailes ".