Michèle Bernier prend la défense des caricaturistes© PJB/SIPA
La suite après la publicité
La semaine dernière, Michèle Bernier était l’invitée de C à vous, sur France 5. Alors qu’un enregistrement de son père, le professeur Choron, en train d’évoquer Charlie Hebdo était diffusé, l’humoriste n’a pas caché son émotion.
Pour rappel, Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron, est l’un des fondateurs de Hara-Kiri, l’ancêtre de Charlie Hebdo. Il a notamment travaillé avec Wolinski et Cabu, qui sont morts tous deux lors de l’attentat contre le journal satirique.
« Y’a quelques chose de l’amour de l’humanité »
Michèle Bernier s’est alors lancée dans un vibrant plaidoyer au sujet des dessinateurs : « Moi je pense que c’est les gens les plus généreux de la terre. Parce que même s’il y a de la provoc’, de la caricature… Quelquefois, mettre les gens à mal et tout ça… Mais je pense que c’est toujours pour faire avancer les choses. Donc moi j’ai toujours considéré que c’était une générosité de faire avancer les choses. Et non pas le contraire. Parce qu’on a toujours l’impression que les gens qui sont un peu comme ça, rentre-dedans, ils sont égoïstes. Mais non, non. Y’a quelques chose de l’amour de l’humanité, malgré tout ».>> Michèle Bernier et Bruno Gaccio : un couple qui se conjugue au passé <<