Dur dur d’être le nouveau membre du jury The Voice. Mika, qui remplace Louis Bertignac depuis le début de la saison 2014, n’a pas été immédiatement accepté au sein de l’équipe. Interviewé par Télé Poche et Télé Cable Sat, il revient sur son arrivée mouvementée. Heureusement, tout va mieux désormais. « Parfois, on s'insulte mais on se respecte », assure le chanteur britannico-libanais. Tant qu’il y a du respect…
>> The Voice 2014: Revivez la performance de Mika au piano - en vidéo <<
Désireux d’entrer en contact avec ses futurs nouveaux homologues avant la première de The Voice, Mika a essayé dans un premier temps d’envoyer un SMS à Garou et Florent Pagny. « Le premier m'a répondu, super cool, mais pas Florent. Ça commençait bien », explique-t-il. « En fait, j'ai appris par la suite qu'il ne comprenait pas l'anglais ». Ceci explique cela. On félicite Garou, en revanche, pour sa maîtrise de la langue de Shakespeare.
Quid de sa rencontre avec Jenifer ? « Un jour, à Milan, je vois Jenifer à la télévision. Je prends un cliché de l'écran et lui envoie ce texte: "Je te regarde, au plaisir de te rencontrer" ». Attitude Florent-Pagny-esque de la chanteuse : pas de réponse. Une drôle de première rencontre… Surtout lorsque l’on sait que Mika avait rencontré Jenifer lors d’un concert. « Je l'ai rencontrée à un moment où j'étais très perturbé : je n'avais pas eu le temps de répéter le spectacle des Enfoirés, et on m'a demandé de monter sur scène devant 16 000 personnes, sans aucune idée de ce que je devais faire. En sortant, une jolie petite brune est venue me voir et m'a dit : "Toi, tu as besoin de boire un coup". C'était le cas ! Elle a enlevé ses chaussures, s'est installée sur un canapé et on a parlé. C'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là », racontait-il à la presse il y a peu. Nous laissant circonspects : comment les deux chanteurs se sont-ils vraiment rencontrés ?
>>The Voice 2014 : des disputes entre Jenifer et Mika ? <<