Hier soir sur W9, Moundir a organisé une petite fête pour féliciter ses apprentis aventuriers pour leurs places en finale. Rappelons qu'ils ne sont plus que trois couples dans la compétition : Julien et Manon, Greg et Elodie, Anissa et Valentin. Après avoir savouré des pizzas et des fruits, les candidats se couchent en grande forme. Le lendemain matin, Elodie adopte une nouvelle stratégie : faire croire aux autres qu'elle ne sent pas bien. Une très bonne idée selon Greg qui la suit dans son stratagème.
C'est l'heure d'une nouvelle épreuve. Cette fois, les équipes doivent tout donner pour obtenir un maximum de perles qui leur permettront de prendre l'avantage sur leurs adversaires dans la dernière ligne droite du jeu. Dans ce nouveau parcours, ils doivent remplir un sceau d'eau pour faire basculer le drapeau de leur équipe, un sceau à remplir avec une récipient troué. Malgré un départ difficile, Elodie et Greg l'emportent, suivis de Manon et Julien, la team blanche perd donc cette épreuve. Après une nième dispute, Valentin s'emporte contre sa coéquipière Anissa dont il ne supporte plus le comportement et la façon de parler.
Le beau gosse de l'aventure pense même à sonner la cloche de l'abandon alors que le jeu se termine dans quelques jours. Ce mercredi 29 juin, on saura si Valentin a finalement décidé de partir. En attendant, l'épisode 28 de ce mardi est disponible en replay sur le site 6Play .