Les stars seraient-elles en overdose de make-up ? Alors que les saisons passées n'étaient que contouring et ombres à paupières, l'année 2017 fait peau neuve et met le naturel à l'honneur. Ainsi, les derniers tapis rouges hollywoodiens ont vu apparaître çà et là des célébrités misant sur un maquillage des yeux discret habituellement réservé au quotidien plutôt qu'à ce type d'événement. Le site américain PureWow évoque la tendance du naked eyes, soit littéralement les "yeux nus". De Kirsten Dunst à Zoe Saldana en passant par le top Naomi Campbell, les stars ont adopté en masse ce make-up minimaliste. Après la tendance du nude hair - une coloration ultra naturelle - ou encore celle du cat eyes, une technique pour se faire des yeux de chat délicats, il semble donc que l'heure soit au retour de la beauté naturelle, travaillée certes, mais presque imperceptible.
Si cette nouvelle tendance make-up célèbre le naturel, elle n'en reste pas moins maîtrisée. Pour créer un contraste avec un regard quasi nu, on peut miser sur un rouge à lèvres ultra-pigmenté, dans des tons rouges ou lie de vin comme Kate Hudson ou Olivia Munn.
Du côté des yeux, on choisit un mascara effet XXL et on travaille son regard avec une palette de fards à paupières nude ou directement en appliquant de l'enlumineur (ou highlighter) sur la paupière mobile et au ras des cils.
Le shopping spécial maquillage naked eyes :
- Rouge à lèvres "Blackberry" de Bobbi Brown, chez Sephora, 27 euros
- Enlumineur "Watt's Up" de Benefit, 33 euros
- Palette "Naked Basics" d'Urban Decay, 28 euros