D'ordinaire très secret, Nicola Sirkis s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de sa vie personnelle lors d'une rencontre avec les lecteurs du Parisien.
Outre ses critiques à l'égard de l'exil fiscal d'Arthur, le chanteur a en effet évoqué lors de cet entretien la disparition de son frère jumeau et membre du groupe à ses côtés, Stéphane Sirkis, qui a succombé en 1999 à une hépatite C. Une tragédie qui a profondément marqué le chanteur d'Indochine. "Je ne crois plus en dieu depuis la mort de mon frère, confie aujourd'hui Nicola, âgé de 55 ans. On était en train de faire un album. J'ai mis deux mois avant de m'y replonger. Il avait écrit quelques-unes de ses plus belles chansons. Et j'ai préféré garder le contrôle sur ses compositions plutôt qu'un label en fasse quelque chose de glauque. Aujourd'hui, sa fille chante dans un groupe, Toybloïd. Je la vois pratiquement tous les jours."
Le chanteur de College Boy a également évoqué sa vie de papa auprès des lecteurs du Parisien. Nicola Sirkis a en effet deux enfants, une fille âgée de 13 ans et un fils de 7 ans. "[Mon quotidien ressemble] à celui d'un père qui va chercher ses enfants à l'école. J'ai aussi un fils de 6 ans. Quand je suis avec ma fille, Thea (13 ans), il y a du boulot : éteindre la télé quand il faut, faire les courses. Mais je ne sors presque pas. Je vis plutôt en ermite." Pour la petite histoire, la fille de Nicola Sirkis se montre peu impressionnée par la carrière musicale de son père. "Théa préfère de loin les One Direction", a en effet déclaré Nicola Sirkis.
Malgré les rumeurs de séparation qui circulent dans les médias, Indochine a continué sa tournée européenne. Le groupe mené par Nicolas Sirkis a donné en 2014 une série de concerts en France, et s'ets notamment produit au Stade de France.