Clash avec Dieudonné à travers des chroniques provocantes, prises de becs amusantes avec sa "pote" Doria Tillier au Grand Journal, billets d'humeur hebdomadaires dans le magazine Elle... Nicolas Bedos est partout et, pourtant, pas là où il se sent a priori le mieux.
Car si beaucoup le considèrent comme un pur produit télévisuel depuis ses chroniques remarquées chez Frantz-Olivier Gilbert, le "fils de" le plus talentueux du PAF est en fait un amoureux des lettres. "Ma vie, c'est d'écrire", a-t-il en effet confié à 20 Minutes quelques jours avant de mettre un bon coup de pied dans la poussiéreuse cérémonie des Molières, ressortie des cartons par France 2 hier soir 2 juin.
Auteur de théâtre, le jeune homme a en effet écrit cinq pièces. Alexis Michalik, récompensé hier soir pour "Le Cercle des Illusionistes", avouait même avoir été embauché grâce au fait que Bedos avait lui-même quitté le projet.
Rare en ce moment à la télévision, et notamment dans On n'est pas couché de Laurent Ruquier le samedi soir, où les téléspectateurs l'attendent chaque semaine fébrilement, il a tenu à rassurer son public : "J'irai rendre visite à Ruquier avant la fin de la saison."
La raison de cette absence ? Ses activités d'écritures, qui lui prennent beaucoup de temps. Fort du succès de son roman La Tête ailleurs, l'auteur s'est remis au travail et planche sur un nouveau projet. D'autre part, il écrit "un scénario pour Jean Dujardin", son ami avec lequel il avait déjà travaillé pour Le Débarquement sur Canal +. Les fans de l'acteur apprécieront sans nul doute le retour tant attendu de The Artist dans nos salles.