Une chose est sure pour Sophie Marceau, devenue extrêmement populaire dès son premier film La Boum, sa notoriété ne s’arrête pas aux frontières de l’Hexagone. Preuve en est, l'invitation dont elle a fait l'objet pour venir fêter le Nouvel An dans l'Empire du milieu.
C’est donc devant plus de 750 millions de téléspectateurs chinois que Sophie Marceau a interprété la célébrissime chanson d’Edith Piaf La vie en rose en compagnie d’une star de la musique pop nationale Liu Huan. L’actrice s’en est très bien sortie et a mélodieusement enchanté le plateau de la chaîne asiatique. La star chinoise a quant à elle, sans surprise, fait une belle interprétation et dans la langue de Molière s'il-vous-plaît.
En effet, Liu Huan est diplômé de l’Université des relations internationales de Pékin, spécialisé en langue française. L’artiste française avait d’ailleurs déclaré que La vie en rose, de Piaf, pour les Chinois, « c'est la romance, c'est complètement la France ». « On est, nous les Français, inépuisables sur ce sujet. Pour certains, on est complètement fous et pour d'autres on est hyper romantiques », a-t-elle ajouté.
De quoi, n'en doutons pas, entamer l'année du cheval de bois de la plus belle des façons !
La vie en rose chantée par Sophie Marceau
Nour Khuja