L'année 2017 du calendrier chinois a débuté le samedi 28 janvier. Considéré comme un nouveau cycle par l'horoscope chinois, le changement d'année occasionne aussi l'arrivée d'un nouveau signe-phare. Après l'année du Singe de feu en 2016, cette année 2017 sera placée sous le signe du Coq de feu et ce jusqu'au 15 février 2018.
Le Coq de feu a une volonté de fer. Face à l'adversité, il ne se décourage jamais et est toujours partant pour surmonter les obstacles. Enthousiaste et intrépide, il part au front sans se retourner. Sa personnalité flamboyante et vive en fait un compagnon galvanisant, voire fatigant. Tant d'énergie, il faut gérer !
Ce débordement de vivacité vaut au Coq de parfois manquer de concentration. Car dans sa hâte, il veut tout faire et a tendance à se disperser et à se lancer dans plusieurs aventures à la fois, qu'elles soient importantes ou parfois futiles. L'essentiel, c'est que ça bouge. Son énergie est telle qu'il a du mal à canaliser toute son ardeur. De fait, le Coq n'est pas facile à vivre et à suivre...
Impulsif, il est capable de donner sa démission sur un coup de tête ou de prendre un billet d'avion pour un voyage à l'autre bout du monde sans sourciller. Il doit donc apprendre à se maîtriser et à réfléchir parfois avant d'agir. Car sa spontanéité peut lui jouer quelques tours.
Particulièrement anti-conformiste, il déteste la routine et le train-train quotidien. Se piler aux règles ? Très peu pour lui. C'est pour cela qu'il cherche à tout prix l'indépendance et rejette l'autorité.
Doté d'un solide sens de l'humour, il n'aime rien tant que d'être admiré pour sa belle répartie ou ses saillies verbales. Bref, on ne s'ennuie jamais avec lui.
Très actifs, les Coqs sont donc souvent très sportifs. Ils sont robustes car ils prennent grand soin de leur santé.
Côté travail, les coqs sont souvent plus motivés que les autres signes. Ambitieux et travailleurs, ils rayonnent dans des carrières telles que le journalisme, l'enseignement, la restauration, la coiffure les sports de compétition, la chirurgie ou encore les relations publiques.
Il vous faudra travailler encore plus cette année pour récolter des dividendes. Attention toutefois à ne pas viser trop haut. Le principal ? Economisez, investissez, fixez-vous un budget et surtout, tenez-vous à ces objectifs. En gros, agissez plus et parlez moins !
Côté coeur : Les Coqs en couple pourraient bien se marier car 2017 est une année propice. Par contre, si vous sentez votre couple battre de l'aile ou stagner mollement, peut-être est-ce le moment de rompre et de repartir vers de nouvelles aventures. Enfin, les Coqs célibataires ont toutes les chances de trouver l'amour. Mais attention, celui-ci pourrait être un peu instable... Il va falloir être patient et tolérant.