Le passage dans l'émission du samedi soir de la députée européenne Nadine Morano a largement fait polémique le mois dernier. Voulant citée le général de Gaulle, elle avait déclaré que la France était un pays "de race blanche". Face aux critiques, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, s'est lui-même exprimé pour obtenir une lettre d'excuses de la part de son ancienne ministre.
L'ancien président de la République a également fait savoir ce qu'il pensait de l'émission de Laurent Ruquier. Dans une interview à Metronews, ses proches précisent qu'il ne se rendra "jamais" sur le plateau de France 2. La raison ? Il "tient à garder une parole plus solennelle et estime que ce type d'émission n'est pas adapté dans un moment où la parole politique souffre d'un manque de confiance de la part des Français".
Il n'est d'ailleurs pas le seul parmi les Républicains à éviter le programme malgré ses audiences toujours très élevées (3 millions de téléspectateurs en moyenne). L'ancien premier ministre, François Fillon, condamne depuis des années les méthodes du talk-show, en estimant qu'il n'est fait "que de caricatures et d'agressivité".
Ce soir, Laurent Ruquier reçoit le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, l'écrivain Joël Dicker, l'animateur Michel Drucker, les acteurs Dominique Besnehard et Audrey Fleurot, et la chanteuse Sh'ym.