A peine avait-il fait sa rentrée que Yann Moix essuyait déjà de nombreuses critiques de la part de Cyril Hanouna et de sa bande dans Touche pas à mon poste sur D8. Se faisant l'écho, à sa manière, de nombreuses réactions de téléspectateurs après la diffusion des deux premières émissions de l'écrivain. L'animateur le juge trop compliqué. "Je me suis endormie avant la fin. (...) Je l'ai trouvé beaucoup plus incompréhensible qu'Aymeric Caron et pas du tout grand public. Je n'ai pas tout compris à ce qu'il disait".
Interrogé sur ses critiques, Yann Moix lui a rendu la pareille en déclarant à 20 minutes ne pas être là "pour plaire à Cyril Hanouna et son aréopage de pétomanes appointés". "Je ne vais pas baisser de quinze crans pour un public qui n'existe pas" a-t-il ajouté.
Une remarque qui n'a pas vraiment plu au chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez. ''Nous insulter, c'est insulter les millions de gens qui nous regardent !'' déclare-t-il. Très énervé, il a tenté de joindre le polémiste par téléphone en direct dans l'émission pour quelques explications, et a fini par lui laisser un message sans équivoque : "Vous êtes un lâche, je suis quelqu'un de courageux, donc je viens vous voir où vous voulez, quand vous voulez pour discuter avec vous. J'accepterais éventuellement vos excuses. J'espère que nous n'aurons pas à nous battre et vous savez où me trouver." On attend le revers de l'intéressé.