Ornikar. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, cette start-up pourrait révolutionner l’apprentissage de la conduite et l’obtention du permis qui, en France, s’apparentent à une véritable galère. En effet, Ornikar - qui a déjà remporté cinq concours d'entrepreneurs dont le concours « 101 Projets » parrainé par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) -, souhaite dématérialiser l’apprentissage de la conduite.
Le principe : proposer un forfait de conduite en candidat libre comprenant notamment 20 heures de conduite (le minimum pour se présenter à l'examen) à 690 euros, soit 34,50 euros l'heure au lieu de 50 euros dans la plupart des auto-écoles ; et un autre forfait classique à 990 euros. Par ailleurs, par le biais de sa plateforme, Ornikar propose une formation au code entièrement en ligne et permet de réserver en ligne des heures de conduite dans toute la France, et ce, de 6 heures à 23 heures, six jours sur sept.
>> Grève des inspecteurs du permis de conduire : pourquoi cela pourrait durer ? <<
À noter que pour l’heure, ornikar.com n’est toutefois pas actif. Les créateurs de la start-up, qui étaient jusqu’ici englués dans une procédure judiciaire pour concurrence déloyale lancée par les auto-écoles classiques, sont dans l’attente de l’agrément indispensable pour exercer leur activité. Une attende longue de 204 jours exactement, là où 10 jours à trois semaines suffisent habituellement.
Conso
Ornikar : la start-up qui casse les prix du permis de conduire
Publié le 9 juillet 2014 à 17:35
Avant même d’avoir lancé son activité, Ornikar fait déjà beaucoup parler d’elle. Et pour cause, cette start-up pourrait révolutionner l’obtention du permis de conduire en France grâce à des prix défiant toute concurrence et une plage horaire de cours de conduite étendue.
Ornikar : la start-up qui casse les prix du permis de conduire© LCHAM/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Dernières actualités
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024