Dans la course aux Oscars les américaines n’ont qu’à bien se tenir, deux françaises semblent avoir leur chance pour remporter la statuette dorée. Marion Cotillard pour sa remarquable prestation dans le film « De Rouille et d’os » et face à elle Emmanuelle Riva pour son rôle dans « Amour ».
Marion Cotillard décidément toujours chouchoute des Américains (à défaut de ces compatriotes qui se sont doucement moqué d’elle cette année) semble parmi les mieux placées pour être à nouveau nommée en 2013 pour le titre de meilleure actrice. Le public outre-Atlantique est indéniablement séduit par son jeu dans « De Rouille et d’os » orchestré par Audiard.
Elle est talonnée par une dame de 85 ans, Emmanuelle Riva. « Amour » a déjà remporté la Palme d’Or à Cannes l’été dernier et recevra sans doute l’oscar du meilleur film en langue étrangère. Et Emmanuelle Riva quant à elle a d’ores et déjà été distinguée par le prix d’interprétation féminine par l’institution Los Angeles Film Critics et la Boston Society of Film Critics. De quoi se mettre en confiance pour les Oscars.