Comme chaque années avant le fin de l’hiver, c’est à l’heure où dans les fermes le travail est un peu plus ralenti que montent à la capitale les fermiers des campagnes : veaux, vaches, couvées, cochons et surtout les produits du terroirs, toutes les régions de France seront représentées avec leurs stands qui présenteront leurs spécialités.
Pour certain ce sera les animaux qui seront à l’honneur et pour d’autres les céréales, indispensables pour nous comme pour la nourriture des animaux et tous les produits de la ferme qui ont été transformés. C’est l’occasion de présenter tout ceci dans les divers concours, histoire de recevoir le petit sésame de qualité supérieur : un joli ruban et une médaille. Car il faut savoir aussi que dans l’ombre tous nos « paysans » fabriquent, transforment, élèvent et bichonnent tout ceci pour le plus grand plaisir de nos papilles, car lorsqu’on est décoré de ce salon c’est pour plusieurs années qu'est reconnu un peu plus leur travail.
Pour l’heure, tout est difficile dans les campagnes car la crise a touché les éleveurs, les céréaliers et tous les agriculteurs. Il faut absolument sauver cette profession qui est une des plus belle de notre pays.
Vous rencontrerez aussi au Salon, parmi toutes les animations, des chefs et leurs recettes . Alors si vous avez la chance de pouvoir y aller, vous aurez toute la semaine à venir pour aller déguster les bons produits du terroir et voir cette fenêtre ouverte de la campagne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon
VOIR AUSSI